Rencontrez Janaad et Do
Nos expériences nous façonnent
En 2022, pendant l'un de mes voyages humanitaires, j'ai fait une rencontre qui a bouleversé ma vie.
À cette époque, j'étais en tour du monde humanitaire et mes valises s'étaient posées dans un orphelinat en Indonésie. Au début de mon voyage, j'avais pris la décision, bien que je n'étais pas encore mère, d'écrire un livre pour mes futurs enfants afin de leur transmettre toutes les leçons que ces précieux voyages m'avaient enseignées. Je voulais qu'ils comprennent à quel point ces expériences m'avaient façonnées à devenir leur mère.
Alie, ou la naissance du concept
Comme beaucoup de personnes, un matin, peu avant mon départ, la maladie est venue frapper à la porte de ma maman. Le diagnostic était posé, elle avait un cancer. Après près de 4 mois à travailler dans cet orphelinat, l'un de mes collègues, me voyant écrire dans mon livre "Il était une fois Maman", m'a partagé l'histoire de sa mère qui, lorsque la nouvelle de son cancer lui avait été annoncée avait fait le choix de remplir un cahier avec toutes les questions qu'il pourrait être amené à se poser si la maladie gagnait cette bataille. Malheureusement, Alie n'a pas survécu.
L'histoire de cette femme a tellement raisonné en moi, que nous avons décidé de marier nos 2 ouvrages, le livre que sa mère lui avait légué et celui que j'écrivais à mes enfants afin de permettre à chaque parent de pouvoir laisser de précieux conseils à leurs enfants. Pour nos mamans respectives, le concept d'Il était une fois était né.
L'arrivée de Do
Ne sachant pas par où commencer pour entreprendre ce projet significatif, je me suis tournée vers des personnes familières au domaine de l'e-commerce. C'est à ce moment que j'ai fait la rencontre de Do.
Ensemble, pierre après pierre, brique après brique, nous avons monté ce site et petit à petit cette idée folle qui était née à plus de 11 000 km de la France 2 ans auparavant est devenue ce que nous avons bâti aujourd'hui.
Aujourd'hui, notre livre est recommandé et utilisé par les psychologues comme un outil thérapeutique pour les familles dont le lien est rompu, ou abîmé. Il a trouvé sa place près des enfants se retrouvant au milieu d'un divorce. Il est utilisé pour les personnes atteintes de maladies graves et qui souhaitent préparer leur départ. Enfin, il a été offert à près de 10 000 enfants par l'un de leurs parents simplement soucieux de les soutenir quoi qu'il puisse arriver.
Avec le temps, la gamme de nos produits s'est élargie et sous vos conseils, nous avons même créé un livre pour les couples.
Un livre, un sourire
Ensemble, nous avons décidé d'utiliser une partie des bénéfices générés pour financer des livres éducatifs pour les enfants, avec le rêve fou de pouvoir mettre en œuvre des projets encore plus grands, des puits, la construction d'écoles dans les zones reculées, etc.